Bourse d'affaires

Vous souhaitez exporter en Afrique de l'Ouest ? Rejoignez-nous !

Depuis quelques mois, plusieurs PME des Pays de la Loire ont décidé de se regrouper pour se développer en Afrique et partager une force commerciale basée à Abidjan via la société AS'UP.
photo lancement groupement Afrique

Nous avons constaté en tant que dirigeants d'entreprises qu'il nous était difficile de transformer les opportunités détectées lors de nos déplacements ponctuels en véritables affaires, et ce par manque de suivi et "d'occupation du terrain".

Nous nous sommes donc regroupés pour créer le Groupement Export Afrique de l'Ouest qui a pour objectif d'assurer une présence continue dans les pays concernés, tout en diminuant le risque financier par la mutualisation de moyens

Le principe est simple : une force commerciale est partagée et implantée dans les pays cibles (prioritairement la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Gabon et le Bénin) pendant une période pouvant aller de 1 à 3 ans. Les entreprises membres du Groupement en bénéficieront le temps nécessaire à asseoir leur développement et pourront en sortir dès qu'elles seront en mesure de "voler de leurs propres ailes".

Nous sommes 5 entreprises déjà engagées dans cette initiative pilotée par Vendée International pour partager une force commerciale basée à Abidjan : HYDROKIT, SONAMIA, LIBRE ENERGIE, STEELGO et PRESTIGE

Mais le Groupement reste ouvert à tout autre candidature. Si vous êtes désireux de nous rejoindre, contactez-nous à lucile.guitter@vendee.cci.fr ou au 02 51 45 32 95.

captcha Générer une autre image
Partagez sur les réseaux sociaux :