NOTRE MISSION : Cultiver l'envie d'exporter

Jean-Philippe CATUSSE

Guillemet1

Vendée international est, et continuera d'être l'Association des chefs d'entreprise qui souhaitent chasser en meute sur les marchés étrangers. Nous avons aussi pour ambition d'aider et d'entourer les entreprises qui commencent tout juste à exporter et pour lesquelles les retours expériences de pairs sont toujours très formateur.    Guillemet2

indique Jean-Philippe Catusse, Président de Vendée International.

Créée en 2013 à l’initiative de chefs d’entreprises, Vendée international est une association qui œuvre au quotidien pour l’internationalisation des entreprises. Elle compte une quarantaine d’entreprises et représente quelques 2 500 emplois.

Vendée International a pour objectif de fédérer les chefs d’entreprises exportateurs et de stimuler l’envie d’entreprises primo-exportatrices ou souhaitant se développer à l’international.

Ses missions se déploient autour de différents axes :

• Développer une dynamique collective,
  • Faciliter le partage d’expérience et l’échange d’opportunités d’affaires,
  • Favoriser la découverte des marchés à l’international,
  • Lever les freins existants (taille, faible niveau de structure…).

L’association s’est récemment rapprochée des autres clubs d’exportateurs en région Pays de la Loire (International Ouest Club, Mayenne International et Sarthe International) afin de mutualiser un certain nombre d’initiatives et de proposer à ses adhérents une offre de services étendue.

IOC-QUADRI -BLOC 300px   logo mayenne international   sarthe-international2