Revue de presse - décembre 2018

1/12/2018
Articles, grands titres, événements, histoire du jour....Retrouvez les actualités de la Vendée à l'international, de l'international en Vendée compilées par Vendée International.
Revue de presse

Sepro a investi 11 ME. La Roche sur Yon

Sepro group a finalisé l’extension de son usine de La Roche-sur-Yon passée de 13 000 à 20 000 m2. Ce projet s’inscrivait dans le cadre d’un plan d’investissement de 11 ME engagé en mai 2017. Celui-ci incluait également un doublement, en 2018, de la taille du centre de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Le groupe est présent dans 50 pays. Jean-Michel Renaudeau, son directeur général, réfléchit à une usine de production en Chine et/ou au Japon.

La lettre API, 22 novembre 2018

 

Des PME régionales moins tournées vers l’export

Sur l’ensemble des petites et moyennes entreprises des Pays de la Loire, seules 5 600 sont exportatrices, soit 4,4 % des PME ligériennes, contre 5,8 % pour l’ensemble des régions françaises hors Ile-de-France, note l’Insee. Elles réalisent 14 % de leur chiffre d’affaires à l’export, contre 18% en province. Environ 60 % des exportations régionales reposent sur deux secteurs : le commerce de gros (négoce de produits agricoles, alimentaires, d’équipements industriels), représentant 21 % des entreprises exportatrices, et la fabrication de produits industriels (métalliques en plastiques) pour 16 %. Ces résultats «révèlent des marges de progrès», commente l’Insee, observant que «la taille et l’activité des PME ligériennes pourraient permettre une plus grande présence sur les marchés internationaux».

Ouest France, 27 novembre 2018

 

Bamps, directeur général de Prestige

Erwin Bamps a pris la direction générale de Prestige auprès de Jean-Paul Chapeleau, directeur général de la société Jeanneau Prestige, filiale de Bénéteau. Née il y a plus de 20 ans, la marque Prestige est présente dans le monde entier grâce à son réseau de 200 concessionnaires et son offre de 13 motor yachts de 42 à 75 pieds. Elle occupe une position forte sur les marchés européens et nord-américains. Erwin Bamps aura pour mission de développer Prestige au Moyen-Orient et en Asie, tout en continuant de consolider son positionnement luxe sur l'ensemble des marchés.

Fil API, Novembre 2018

 

Le petit HappyCash joue dans la cour des grands. Sainte Hermine

HappyCash, spécialiste de la vente d’occasion, vient d’être élu par Capital, meilleure enseigne d’achat-vente et de dépôt-vente, et ceci pour la troisième année consécutive. Créée en 2002, avant d’être développée en 2011 en franchise, l'entreprise a, depuis, essaimé des magasins un peu partout en France et en Belgique. L’entreprise (600 collaborateurs) écoule huit millions de produits par an et réalise 60 ME de CA, pour une dizaine d’ouvertures de magasins par an. HappyCash a également développé un service après-vente dédié exclusivement aux domaines des jeux vidéo, de l’informatique et de la téléphonie, nommé Happy services. Elle a aussi racheté FixPhonia, spécialisé dans la réparation de tous types de téléphones portable. HappyCash s’appuie sur la formation de ses équipes pour continuer d’obtenir cette flatteuse récompense.

Ouest France, 17 novembre 2018

 

Océa : 30 ans et une croissance solide. Les Sables d'Olonne

Le groupe de construction navale aluminium emploie plus de 300 salariés sur les trois sites qu'il possède dans les Pays de la Loire. Il s'appuie sur l'innovation pour se développer. Actuellement, Océa construit trois longliners, issus de la gamme Fisher, et une série de quatre crew-boats Combi 60-30.

Le marin, novembre 2018

Partagez sur les réseaux sociaux :