Encourager le développement à l'international des entreprises vendéennes
Bonnes pratiques et Solutions pour faire face aux "FOVIrements"
- RETOUR SUR

Dans le contexte de confinement actuel, ce thème reste plus que jamais d’actualité ! Les fraudeurs s’adaptent à la situation et les entreprises doivent faire preuve de bon sens et adopter les bonnes pratiques.
Christine LAMOISE, manager du service fraude moyen de paiement à la BPGO a expliqué les méthodologies les plus fréquentes utilisées par les fraudeurs (phishing, fraude au président, ransomware etc..) et les démarches à suivre en cas de fraude.
Laetitia ANCEL, Conseillère en développement flux, a présenté les solutions techniques pour se prémunir contre la fraude, a insisté sur les précautions à prendre, les bonnes pratiques à adopter car l’Humain reste essentiel : tous les collaborateurs de l’entreprise doivent être sensibilisés !!
Sans tomber dans la psychose, il faut rester très vigilant !
Muriel Le Dréan et Julie Quillevéré, Conseillères en développement international sont à votre disposition !