Les projets en cours

 En 2018, nous continuerons d'œuvrer ensemble pour le développement international de nos entreprises, parce que s'unir c'est multiplier nos chances à l'export.

« Chasser en meute » pour Vendée International, cela signifie continuer à s'entraider pour conquérir les marchés étrangers, explorer les nouvelles approches d'exportation collective et provoquer les rencontres entre exportateurs. Par conséquent, le programme Vendée International de l'année à venir est riche de rencontres, de réunions thématiques et d'initiatives collectives. Avec toutefois deux enjeus majeurs : développer le partenariat mis en place avec les écoles vendéennes liées à l'international pour attirer des jeunes forces vives dans nos entreprises et concrétiser le projet imaginé avec la CCIAF, par le recrutement mutualisé d'un salarié en Algérie.

 

 

Vendée International et la CCIAF officialise leur partenariat pour accompagner les entreprises vendéennes en Algérie.

Dans le cadre de la poursuite du développement des relations commerciales avec l'Algérie, Vendée International s'est déplacé à Alger du 3 au 6 novembre 2017. Cette mission exceptionnelle organisée par la Région Pays de la Loire et CCI International Pays de la Loire fait suite à la journée pays Maghreb organisée à la CCI Vendée en juillet dernier. Ainsi, la CCIAF et Vendée International ont officialisé leur partenariat pour aider ensemble les entrepreneurs ligériens et leur permettre de continuer à explorer les potentialités du marché et de structurer un projet commun de développement commercial sur cette zone. En effet, une dizaine d'entreprises ligériennes, vendéennes pour la plupart, sous l'égide de Vendée International ont pour projet de mutualiser leur moyens notamment par le recrutement d'un salarié et ainsi développer leurs activités commerciales en Algérie. Le recrutement de ce véritable ambassadeur "Vendée International" est prévu pour janvier 2018.

 

Partenariat avec les établissements d'enseignements supérieurs vendéens

Vendée International a signé le 26 juin dernier la convention de partenariat avec les (principales) écoles d'enseignement supérieur de Vendée : l'EGC Vendée, l'EMA Vendée, l'ICAM et l'ICES. L'objectif est de, dans les mois à venir, d'organiser des échanges de manière permanente à commencer par la diffusion, auprès des entreprises adhérentes de Vendée International, des programmes et calendriers de stages des écoles partenaires. Ils pourront s'enrichir de l'implication directe des étudiants dans les entreprises vendéennes par la participation à des événements internationaux, l'accompagnement dans les traductions, la participation dans l'adaptation produit pour l'international, etc.

Cette collaboration s'intègre donc dans un échange gagnant-gagnant pour l'ensemble des parties qui contribueront conjointement à l'essor du développement à l'international pour l'économie vendéenne.

Pour en savoir plus sur les écoles partenaires

Accès au catalogue des formations des partenaires

Partagez sur les réseaux sociaux :