Raymond DOIZON - FLEURY MICHON

"Notre expérience met en évidence une nécessaire patience mais également une capacité à savoir accélérer quand les opportunités se présentent."

L'ouverture des pays à la mondialisation nous offre de nombreuses opportunités. La France dispose d'une belle image de marque pour sa gastronomie et ses produits alimentaires de terroir comme les vins, les fromages, les charcuteries et les plats cuisinés.

L'approche internationale

Ces dernières années nous avons eu de nombreuses sollicitations venant de différents pays pour des exportations de produits, des partenariats industriels ou commerciaux. Nous avons dû faire des choix compte tenu de nos moyens et de nos savoirs faire.
Nous avons également dû prendre en considération le fait que nos produits frais sont à  durée de vie courte. Nous réalisons donc peu d'exportations et avons choisi de privilégier la production et le développement dans le pays d'accueil.

Nous avons mesuré l'importance de nous appuyer sur des partenariats locaux qui bénéficient d'une connaissance du pays, de sa culture, des consommateurs et qui disposent de moyens logistiques, humains et financiers.

De notre côté nous avons besoin de dégager, en plus des moyens financiers, du temps et des équipes d'hommes et de femmes mobiles.

Notre expérience met en évidence une nécessaire patience mais également une capacité à savoir accélérer quand les opportunités se présentent. 

Nous avons aujourd'hui de nouvelles demandes de développement à l'international ; elles passent par une bonne préparation des équipes afin de réussir ces nouveaux challenges.

C'est ainsi que l'on pourra répondre plus largement à notre projet d'entreprise « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour ».

NB : FLEURY MICHON est en partenariat ou en implantation dans les pays suivants : Espagne, Italie, Slovénie, Suisse, Belgique, Angleterre, Norvège, Canada, USA, Japon.

 

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