Son histoire

Un challenge ambitieux

Crée en 2013, à l'initiative de Bruno RETAILLEAU alors Président du Conseil Général, et de plusieurs chefs d'entreprises vendéens, Vendée International  encourage le développement des entreprises vendéennes à l'international.

Bien plus qu'un « club », c'est le projet de chefs d'entreprises convaincus de l'enjeu de l'international pour les entreprises vendéennes et qui partagent un objectif commun : motiver fédérer les chefs entreprises.

Le challenge proposé par Vendée International est ambitieux : il se veut innovant et pragmatique.

Jacques AUDUREAU (Groupe Vensys), Joel GRAVELEAU (transports Graveleau) et Dominique SOULARD (meubles Gautier), membres fondateurs de Vendée International, ont imaginé l'association comme un acteur opérationnel au service de l'internationalisation de ses entreprises adhérentes.

"L'international est une véritable école d'humilité où l'on se remet en permanence en question. Plutôt que le faire seul, les chefs d'entreprise pourraient fonctionner davantage en réseau pour échanger des informations utiles ou mutualiser des moyens."

Dominique SOULARD, Membre fondateur et ex-Président de Vendée International

Revue de presse - "Vendée International : Pour qui et pour quoi faire ?"

Partagez sur les réseaux sociaux :