Revue de presse - mai/juin 2018

01/06/2018
Articles, grands titres, événements, histoire du jour....Retrouvez les actualités de la Vendée à l'international, de l'international en Vendée compilées par Vendée International.
Revue de presse

Freti Finition fête ses 20 ans et voit la vie en rose. 
Créée en 1998 par Frédéric Durand et Anthony Renaud, l'entreprise est spécialisée dans la finition et le revêtement des surfaces en bois. Employant aujourd'hui 7 salariés, Freti Finition travaille essentiellement pour la France, mais quelques-unes de ses réalisations partent pour la Suède et même le Canada. Elle vient de recevoir le certificat de labellisation 2018, l'Éco-défis des artisans, pour avoir réalisé des actions concrètes en faveur de l'environnement.
Ouest France 08/06/18 
HERBERGEMENT (L')


Lucas G simplifie le travail de l’éleveur.
Depuis près de 50 ans, l'entreprise Lucas G conçoit et fabrique des machines agricoles. Son catalogue compte une cinquantaines de machines, dont la dernière génération de technologies : le robot I-Ron Mix, appareil autonome de distribution d'aliments pour chèvres ou vaches. Lucas G emploie 200 salariés sur quatre sites pour un CA de 28 ME, consacre 10% de sa masse salariale à la recherche-développement et réalise 30% de ses ventes à l'export avec pour objectif d'atteindre 50% dans cinq ans.
Echos (Les) 07/06/18 
LA VERRIE


Les chaussures French Théo avancent à grands pas. 
Créé il y a cinq ans, le créateur de chaussures 100 % française French Théo trace sa route. Il continue à travailler avec Agnès.b, cette année. La société cherche à multiplier les partenariats de distribution, et vient d'en conclure un au Japon.
Ouest France 28/05/18 
ROCHETREJOUX


Ideolys. Avec son logiciel, l'entreprise à l'assaut du monde. 
La société Idéolys a été fondée en 2010 par trois frères, Emmanuel, Olivier et David Grelaud. Elle a développé en 2014 Easilys un logiciel grâce auquel les restaurateurs peuvent suivre leur stock, leur carte, leurs commandes, la maintenance de leur matériel... et même limiter le gaspillage alimentaire via des poubelles connectées ! Elle vient de lever 1,8 million d'euros pour se développer et démarrer à l'international. Des contacts sont déjà pris avec l'Irlande, l'Asie, l'Allemagne et l'Espagne.
La société emploie actuellement 45 salariés dans trois sites (La Roche-sur-Yon, Nantes et Paris) et envisage de doubler ses effectifs d'ici à 30 mois.
Ouest France 25/05/18 
ROCHE-SUR-YON (LA)


Cogelec à la conquête du marché européen de l’interphonie. 
Cogelec (139 salariés), pionnière de l’interphonie GSM, s’introduit en Bourse avec l’objectif de tripler de volume en quatre ans. Depuis près de dix ans, sous la marque Intratone, le spécialiste du contrôle d’accès pour l’habitat collectif, surtout présent en France, entend accélérer sa croissance, notamment à l’international. En 2017, Cogelec a réalisé un chiffre d’affaires de 30,6 ME (+17 %) dont 8 % à l’export. Cette croissance sera également soutenue par des innovations, telle la clef universelle électronique Kibolt qui a mobilisé 3,2 ME et fait l’objet de 9 brevets, et qui sera commercialisée en janvier 2019, 
Echos (Les) 24/05/18 
MORTAGNE-SUR-SEVRE


Cogelec annonce son introduction sur Euronext. 
Spécialiste du contrôle d’accès, Cogelec annonce sa prochaine introduction sur le marché réglementé d’Euronext Paris. En 2017, l'entreprise (139 salariés) a enregistré une croissance de 17 % portant son chiffre d’affaires à 30,6 M€ dont 8 % réalisé à l’export. La levée de fonds doit porter le développement international de l'entreprise dont l'ambition est de tripler ses ventes à l’horizon 2021. 
MORTAGNE-SUR-SEVRE Lettre API (La) 16/05/18 


Export : un nouveau dispositif régional
Avec un montant de 18,4 milliards d'euros en 2016, les Pays de la Loire contribuent aux exportations françaises à hauteur de 4,1 % et se situent à la onzième place. Depuis plusieurs années, les acteurs de l'économie régionale, CCI et Région notamment, ont mis en place différents dispositifs et mesures d'accompagnement des entreprises à l'international. En 2018, la Région va expérimenter le dernier dispositif imaginé par Business France "Emploi export Pays de la Loire". Il s'adresse aux entreprises en phase de croissance, ayant déjà une stratégie de développement à l'international. L'aide régionale (50 % de la rémunération brute, dans la limite d'un plafond de 20 000 €) est conditionnée à un accompagnement par la CCI International.
Ouest France 15/05/18 

Gautier. Second magasin au Maroc. 
Après Casablanca, le fabricant de meubles ouvre un second magasin de 336 m2 au Maroc, au centre de Rabat. A ce jour, Gautier compte 115 magasins en France et à l’international.
LE BOUPERE - Lettre API (La) 03/05/18 


 

Partagez sur les réseaux sociaux :